Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ÎLE AUX CHAPEAUX
8 mars 2013

Aime comme Méhari

Voici enfin ma version robe aime comme Méhari

J'ai acheté le patron à Marie elle-même (la classe) en novembre dernier avec du tissu 1er étoile taupe.

Mais en rentrant à la maison je me suis que j'avais ce joil tissu en velours qui attendait depuis quelques temps dans mon lit... (oui, j'ai un lit-coffre dans lequel je range mes tissus entre autre...). En plus une robe en velours me semblait plus appropriée en cette saison. Il me reste un peu du tissus étoile de Marie pour doubler le col et la patte de boutonnage. L'ensemble me parait super

 

Finalement début janvier (seulement), je me lance ....

Je coupe ... tout va bien !

Je couds la patte de boutonnage... Super ! Les explications sont claires !

Je couds le col... Parfait...

J'assemble... pas trop mal...

J'essaye ... catastophe ça "godaille" de partout...

Finalement, j'ai (euh ma mère... ) décousu et nous avons remonté chacune une manche et le col.

Et voilà le résultat...

robe_mehari

J'ai allongée les manches (Je suis un peu frilleuse !!), j'ai ajouté un élastique et un bouton pour une jolie finition pas trop compliquée.

Le galère a continuée avec mes boutonnières : je ne peux pas fermer ma robe, mais personne ne le sait à part vous!!!

orbe-mehari-details

 Cela vous plait ? J'adore la porter.

Je recommancerais dans un tissu plus fin et surtout en prenant mon temps pour monter les manches.

Ombeline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup !
M
Cela valait le coup de persévérer! Cette version de saison est bien jolie avec cette association de tissus!
Publicité